Pourquoi ce blog ?

En 2008 j’avais initialisé ce blog autour du thème de mon dernier livre “Le conseil interne”. Durant  3 ans j’ai reçu plusieurs milliers de spams pour une dizaine de commentaires sérieux de lecteurs plutôt intéressés par le sujet.

Voici un exemple d’évolution qui a eu besoin de temps pour murir. Aujourd’hui le Conseil interne est devenu une réalité au sein de groupes français prestigieux. Il appartiendra aux PME de suivre…

Puis en 2011, je souhaitais consacrer ce blog à un autre thème : comment de venir consultant indépendant, dans un contexte économique qui verra une baisse du salariat sur le long terme et qui déplore surtout la mise au placard des “quinquas”. On trouvera aussi quelques “posts” consacrés au sujet…

En cette année 2014, un nouveau sujet me tient encore plus à cœur : prévenir le drame qui menace nos enfants en France! Si j’ai pu saisir une opportunité pour revenir vivre en Suisse, tout le monde ne peut en faire autant. Vue de l’étranger la France de Hollande déconcerte et inquiète tous ceux qui aiment ce pays. Ils sont nombreux sur la planète! Pour éviter la grave crise sociale qui s’annonce, il est urgent de mettre en œuvre des mesures que la classe politico-mediatique refuse aux Français, faute de courage ou par peur de perdre leurs privilèges.

Nos “éminents” journalistes n’ont pas souhaité comprendre et relayer les idées développées dans 2 de mes livres : “Désir d’emploi”, paru en 2006, toujours d’actualité pour résorber le chômage, et “Désir d’Europe”, paru en 2014 pour élargir le piètre débat qui a précédé les élections européennes.

Les media Français ne veulent pas sortir la tête du sable. Il faut donc s’exprimer ailleurs. Espérons que ce canal suscitera d’autres échanges pour la France que ceux qu’on nous impose sur les ondes! Osons tenir des propos adaptés à notre siècle en nous extirpant de la sacro-sainte pensée unique ! Une chose est certaine : “ils” n’ont pas tout essayé pour engager la France dans le 21ème siècle!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *